samedi 25 mai 2013

Pourquoi perdre du poid?


Cette question peu paraitre etrange tant les reponses sont évidentes. Un peu comme si chercher à maigrir quant on a quelque kilos en trop était aussi naturel que de chercher un partenaire lorsque l'on est celibataire.  Mais la réponse n'est pas si évidente que ça. Pour les hommes en général c'est trés souvent une questions de séduction: car beaucoups d'homme associent bêtement des abdos d'acier avec une vie de casanova leader-price.
Excepté les rares cas d'ultimatum médicaux ou entre deux patients un praticien quelconque vous demande de perdre du poids sans quoi vous ne verrez pas la couleur de votre prochain gateau d'anniversaire. L'homme veux maigrir pour améliorer sa compétitivité sur le marcher des celibataires.
Moi personnellement ce fut une des grandes raisons qui m'ont poussé à me résoudre à abandonner mes nuits de gloutonneries en roue libre et en solo. Au jour d'aujourd'hui, je me rends compte que c'était un raisonnement bête. D'abord parce que malheureusement la grande question que tous les hommes se posent à savoir "Que veulent les femmes?" n'a pas de réponse. Et secondo, parce que si le seul moteur de votre perte de poid c'est de plaire aux femmes vous ne céder qu'à une addiction de plus. Vous remplacez les gauffres aux nutella par des rendez vous gallants à l'issue incertaine. Vous remplacer les crises de boulémie par les filles de joie entre deux voiture dans un parking.
Moi mon second moteur c'est la mode. La joie de chercher du M dans les rayons de zara homme et s'entendre dire par un vendeur: " Pour vous ce serait plutot un S". Le bonheur d'essayer n'importe quoi même un combo T shirt blanc jean brut et se sentir séduisant. Oui! en fait aprés avoir eu un déficit d'Image de soit énorme. Se faire un gros fixe d'EGO. Se regarder et se trouver beau... un plaisir qui dure des heures... comparé à celui d'un quelconque plat aussi tot avalé aussi tot oublié.
Vous me direz. Pourquoi la raison de maigrir est si importante? Et bien parce que c'est d'abord et avant tout dans cette ou ces raisons que vous trouverez la force d'aller au bout de l'aventure. Moi durant tous mon régime je n'ai pas acheté de nouvelles fringues au point que je finissais par nager dans mes vetements. Parce que je savais que le jour ou je vérais 70 s'afficher sur la balance je pourrais me faire une grosse journée de shooping rien que pour moi... J'y pensais chaque jour. Je faisais des repérages sur internet de ce que j acheterais. J'avais un jean taille  40 accroché à un ceintre dans ma chambre pour que tous les matins je me souvienne de ce pourquoi je faisais tout ça.
J'ai un ami caoch qui vit aux états unis et qui conseil a ses éléve de s'acheter un grand tableau en liége et d'y accrocher tous ce qui represente leurs raison de vouloir maigrir. Des photos de modes, la photo d'un ex qu'on cherche a recupérer des petits mots d'encouragement de ses proches. Des captures d'écrans de message de rupture. Des photos de soit qu on déteste avec ecrit dessu "plus jamais". Bref un patchwork pour visualiser vos envies. C'est une bonne idée je trouve. Ne pas perdre de vu ce que l'on veux vraiment et céder à ce dont on a juste ENVIE sur l'instant.
Voila pourquoi il faut trouver sa propre motivation. Sa lumiére au bout du tunnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire