vendredi 6 mars 2015

Mincir... A l'ancienne.


C'est en tombant sur un tas de photos de bodybuildeurs datant du début du siècle que je me suis intéressé au méthodes qu'ils employaient. Debout devant l'étale du bouquiniste, je feuilletais des photos impressionnantes.


Bougez vous!!!!

L'exercice préféré des sportifs d'aujourd'hui est le développé couché. Rendu glamour par les clips de Rap et les films depuis des années, il est pourtant un exercice peux efficace quant il s'agit de perdre du gras et gagner de la définition musculaire.
Au delà du fait que je n'ai trouvé que peux d'informations sur leurs régimes alimentaire, il m'est apparu que l'exercice « roi » était le soulevé de terre (le mouvement des jeux olympiques d'haltérophilie). Un exercice qui vous oblige à soulever pour une seule et unique répétition un poids aussi lourd que possible au dessus de votre tête debout les bras tendu. Ce genre d'exercice développe tous les muscles du corps, accentue la coordination musculaire et surtout brûle bien plus de calorie que les exercices d'isolation dont sont si fan les rats-de-salle-de-muscu de notre époque.



Voila une photo intéressante. Cette salle de sport date des années 1900. Vous voyez un vélo ? Un tapis de course ? Un rameur ? Non ! Pour la bonne et simple raison qu'un exercice de musculation complet est aussi efficace pour développer de l'endurance et brûler de la graisse que le cardio lui même.


Mangez des plats NATURELS. 

Viande, œuf, légumes, fromages, etc Les sportifs du débuts du siècles n'avaient ni milk-shakes protéinés ni pâte à tartinés aux noisettes. Ils mangeaient des aliments dense en calorie mais plus adaptés à leurs métabolises. Plus facile à utiliser comme carburant par leurs organismes. Une regle simple : si vous vous apprêtez à manger quelque chose qui n'existait pas à l'époque ou votre grand père était un gosse. Vous devriez certainement vous abstenir de le manger.



Reposez vous. 

Nos aieux n'avaient pas de tablette ou de smartphone les empêchant d'avoir leurs 7 heures de sommeil nécessaire à la construction d'un physique tonique et en bonne santé. Je doute qu'il passaient la nuit a regarder Cyrille Anouna rire a ses propres blagues au lieu de se reposer et laisser leurs corps effectuer sont auto-maintenance. En outre vous seriez surpris de voir à quel point un sommeil réparateur régule vos « fringale » réduit vos risque de collation nocturnes et vous rend beaucoup plus sensible à la sensation de satiété.  

voila en quelque mots les raisons pour lesquels les gens aujourd'hui pésent en moyenne 20 kilos de plus que les hommes et les femmes nés avant le grande guerre. Alors oubliez les recette magiques et les promesse de racourcis miracles et revenez un basics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire