dimanche 14 juillet 2013

Bon ramadan à tous!!!



Le mois saint du ramadan viens de commencer pour ceux qui comme mois sont musulman. Un mois d'adoration, de piété, de générosité....et pour beaucoup de boulimie incontrôlable. En particulier cette année où le jeûne dur à peu prés 18 Heures par jour sans boisson ni nourriture.
Mon plan personnel pour ce mois de ramadan? Me lâcher sur le repas de la rupture du jeûne: Manger ce que je veux et la quantité que je souhaite. Mais me limiter à ce repas là. Et pour ceux qui se lèverons pour le souroh (avant le levé du soleil.) je conseil de ne prendre que de l'eau ou une boisson sans sucre.
Pour la journée: DE-PEN-SEZ VOUS!!! Ne restez pas allongé sur le canapé à regarder des série télé débiles. Ne dormez pas toute la journée. Au contraire, allez à la mosquée en marchant ou à vélo. Idem pour visitez vos proche. Cherchez une activité caritative aussi physique que possible: manutention dans une association, distribution de repas pour les pauvres à pieds, faite vos prières à l'heure et à la mosquée en groupe en vous déplaçant à pieds.
Vous ne perdrez pas de poids: ma méthode corresponds plus à une "stabilisation" car en effet "se lâcher en période de ramadan" vu le contenu des tables servies une fois la nuit tombée peux parfois avoisiner les 4 ou 5000 kcals sur le même repas. En partant du principe que toutes ces calories sont absorbées sur le même repas il me semble impossible que l'organisme puisse tout assimiler. En restant actif vous développez un métabolisme élevé qui recharge ses batterie pendant 30 minutes et vie sur ses réserves 23h30 par jour. Ces deux pistes pourraient expliquer à quel point j'ai pu manger sur mes ruptures du jeune et ne pas bouger d un gramme.
Exemple hier pour la rupture du jeune
2 pain au chocolat de boulangerie (grande taille) + 6 msemen (galette au miel et au beur) + 6 nems viandes hachées + 3 chebakias (gâteau trempé dans le miel) + 2 vers d'Oasis framboise.

Je ne fais pas le calcul mais niveau calories c'est lourds. Donc autant dire qu'aujourd'hui je vais profiter du soleil et de mon vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire