jeudi 26 mars 2015

Le maigrichon qui gagnait des concours de "plus gros mangeur de kebaab"

Un soir de plus à roder sur internet pour éviter le faux pas. Je cherche un dérivatifs à mes pulsions. Une vidéo du genre sale. Très sale. Je tape alors mes mots clés fétiches « cheat meal »/ « food challenge ». Et le je tombe sur un asiatique maigrichon, au look emo, qui s’envoie l'équivalent de 12 000 kcal en un repas :
    - 5 œufs en omelette
    - 3 Sandwiches œuf/fromage fris
    - 3 énormes pancake au pépites de chocolat
    - 3 grosse tranche de pain perdu saupoudré de sucre
    - 1 kilos de Oatmeal au lait et fruit des bois
    - ½ kilos de pattes sauce tomate
    - 2 gros Sandwiches jambon fromage Extra Mayo
    - 1 Pizza Pepperoni familiale
    - 5 canettes de 500ml de boisson énergisante

Je reste sur le postérieur devant ce type en train d'avaler presque presque 8kilos d'une nourriture riche, grasse et sucrée en moins de 45 minutes. Possède t il le pouvoir dont je rêve depuis tout petit : manger tout ce que je veux et rester léger comme une plume ? NON ! Impossible il doit y avoir un « truc ». Il doit se faire vomir il n'y a que ça comme explication. Je doit checker tout ça.
D’abord et avant tout ce type s'appele Matt Stonie, un « mangeur de compétition ». Qu'est ce que c'est me demanderez vous. Et bien sachez qu'au pays de la mal bouffe (usa lol) il existe un sport inconnu ailleurs : les compétitions de « plus gros mangeur ». Des marques de junk food ou bien encore des événement locaux organisent ce genre de compétitions. Et il y a même de l'argent à la clé.
J'étudie ce sport et me rend compte qu'avec les quantités de nourriture que les participants ingurgitent ils leurs est impossible de se faire vomir car il risquent l'étouffement ou des complication médicale bien pire.
Je résume, Matt Stonie, consume régulièrement un incroyable total de 15 000kcal par repas (6 fois plus que l'apport calorique quotidien recommandé pour un homme) lorsqu'il prépare une compétition.
Il mange l'équivalent de 15% de son propre poids et des quantité des sucres et de lipides qui enverraient n'importe qui au urgence.
Il y a peux de temps lors d'une compétitions il à avalé 24 mini kebab et 6 kilos d'asperge frittes en juste 10 minutes.
ET MALGRES CA MONSIEUR NE PESE QUE 63 kilos pour 173cm et IL EST ETUDIANT EN DIETETIQUE (ce qu'il admet être assez contradictoire).

Voila le deal. Il explique que pour ne pas prendre du poids il n y a aucun « secret » Il suit une diete stricte hors entraînement et compétitions et à également un programme sportif tout aussi rigide.
Il avoue : « Quant je m’entraîne pour une compétition je vais à la salle de sport 5 fois par semaine et je supprime des repas pour équilibrer. » Le tout encadré par un agenda précis de ces repas.
Mr Stonie avoue que ses études de nutrition l'ont aidé à contrebalancer les effets indésirable des doses de sucre de gras et de sel qu'il absorbe sur des si courte période de temps.
Ainsi Matt montre que l'on peux régulièrement dépasser de beaucoup les limites du repas type « régime » mais contrôler les dommages en gérant l'apport calorique sur la durée. Que l'on maigris plus facilement si l'on peux de temps en temps « craquer » sans pour autant se retrouver prisonnier dans un gros bonhomme tout le reste de sa vie. Je sais que ça va à l'encontre de pas mal d'idées encrées dans la communauté des regimeurs et de des regimeuses : Rien qu'à voir les réaction sur tweeter quant je post certains de mes « p'tit dej de champions » je sais que beaucoup pense que la vie est un long fleuve de brocolis à la poêle sans huile et de viande maigre sèche comme une vieille semelle. Mais Matt est la preuve vivante que le corps humain n'est pas un programme informatique. Il à ses réactions, il s'autogère, il ne nous trahis que lorsqu on se laisse aller de façon continue et sur le long terme. Si on le surprend le choque. Lui fait sauter un repas au hazard, qu'il triple l'apport en calorie un dimanche après midi. La il nous reste fidèle est continu a fonctionner comme une petite machinerie divine et capable de beauté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire