dimanche 20 janvier 2013

Je vais me mettre au régime...Lundi!!!

Nous sommes tous victimes de cette maladie. La procrastination peu mettre un terme a vos rêves de taille 38 plus sûrement que n'importe quelle sandwich grec supplément mayo.
Reporter son régime a lundi prochain. Car c'est bien connu les régimes qui commence un lundi fonctionnement mieux que ceux qui commencent le jeudi. Prévoir de reprendre le sport au début du printemps. Histoire d'avoir ses muscles complètement atrophiés d'ici là. Et tous ces plans sur la comète aboutissant tous au même résultat: Vous le ventre plein et les muscles mous devant la télé à reprogrammer un autre "début de régime" qui cette fois ci c'est sur sera couronné de succès.
Pourtant reporter ce qu'on doit faire est bien plus inconfortable que de directement faire les choses. Car dans le font y a pas besoin de plan. Y a pas besoin de programme. Non vous devez juste "FAIRE" comme une machine. Comme quant vous sortez de votre lit le matin pour aller bosser. Laisser votre corps faire mécaniquement ce qui doit être fait. Sans réfléchir. Sans planifier.
Car on à tous une bonne excuse pour annulé un rendez vous avec soit même. Vous serez surpris du temps et de la place dans votre esprit qui sera libéré par le fait de juste FAIRE ce que vous devez.

C'est l'une des raisons pour lesquels je fait ma session de fitness le matin. Car à l'époque ou je m'entraînais le soir. Je passais la journée à me dire que je devais aller au sport après le boulot et plus la journée avançais plus je me trouvais des excuses. Maintenant, je me lève le matin je me douche je m'habille et sans m'en rendre compte je me retrouve quelques heures plus tard au boulot avec la satisfaction de l'avoir FAIT. Et l'esprit libre car je n'ai plus qu'à bosser tranquillement en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de ma soirée.
"Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai." - Yoda 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire