mercredi 16 janvier 2013

Etes vous vraiment sur de vouloir perdre du poids ?

Étrange question à poser à quelqu'un qu'une série de mots clés comme "régime" "perte de poids" ou encore "diet" ont mené sur mon blog. Si je la pose c'est qu'elle a une réelle importance dans la réussite ou non de votre voyage vers la taille 38/40.
En effet certain veulent perdre du poids pour séduire, d'autre pour des raisons de santé et d'autre encore par goût de la mode (quoi qu'on en dise au delà du L rien ne va plus). Quelque soit cette motivation première. Si elle ne fait que planer au dessus de vous pendant que vous finissez ce paquet de chips devant la dernière saison du "mentaliste" vous n'y arriverez jamais.
Déshabillez vous et mettez vous debout devant une glace. Êtes vous content de ce que vous voyez? Bien sur que non... sinon vous ne seriez pas en train de me lire. Maintenant imaginez vous bien au fond d'un canapé devant un super film avec sur la table basse un festin digne de vos pire "bad" avec toutes ces cochonneries aux paquets multicolores salées et sucrées dont vous raffolez. En superposant les deux images si vous haussez les épaules et commencez à chercher votre CB pour descendre au monoprix du coin de la rue pour aller faire le plein. C'est que votre destin est de continuer à vous habiller en grande taille et si vous y trouvez votre bonheur et bien ce n'est pas plus mal.
Encore la? Bien... On peu poursuivre. Laissez moi vous raconter une petite histoire:
Un jour un jeune homme en surpoids approcha un grand coach de fitness. Il lui dit: "j'aimerais tant avoir le même corps que vous." Le coach répondis: "Si tu le veux vraiment alors je peux t'y aider. Je te donne rendez vous demain a 7h00 au bord de la plage." Le jeune homme se dit: "Bizarre je ne veux pas appre[& +jS !t i'I N$9 H0,۽P*oEs O même d'accepter le rendez vous.
Comme convenu ils se retrouvent à 7h00 du matin au bord de l'eau. Le coach lui demande alors: "A quel point veux tu maigrir?" Il répond:"C'est ce que je désire le plus au monde."
Le Coach lui dit: "Alors suit moi dans l eau". Ils entrent jusqu'à ce qu'ils soient dans l'eau jusqu'aux épaules. Le jeune homme le regarde et lui demande: "Et maintenant" à ces mots le coach le saisi et lui plonge la tête dans l'eau. Le jeune homme se débat mais contre la poigne du coach il ne peux rien. De longue minutes passent et au moment ou il s'apprête à perdre connaissance. Le coach le sort de l'eau. Le laissant reprendre ses esprit il demande: "Quant tu étais la tête sous l'eau que désirais tu le plus au monde?" Le jeune homme répond: "Je voulais RESPIRER!!!!" Le coach le regarde et lui dit: " Le jour ou tu voudras perdre du poids aussi fort que tu voulais respirer tout à l'heure. Alors tu auras le physique dont tu rêve."
Tout est la. Pour les lecteurs qui souffrent d'asthme ils ne me comprennent que trop bien. Quant ils ont une attaque. La seule chose qu'ils désirent c'est de L'AIR. Il se moquent du dernier film à la mode, de la prochaine soirée entre amis, de leurs problèmes quels qu'ils soient. La seule chose qui importe c'est: Respirer!!!
Quant vous en serez au point ou tous ce que vous désirez c'est vous débarrasser de ces kilos qui vous humilient à longueur de journée. LA! LA CELLULITE PEUT FAIRE SES PRIÈRES.

Voila pourquoi vous avez échoué jusque là. C'est simple: VOUS NE DÉSIRIEZ PAS MAIGRIR. VOUS EN AVIEZ JUSTE ENVIE. Un peu comme tous ces joueurs de loto qui chaque semaine remplissent une grille mais savent intimement qu'ils ont autant de chance de toucher le gros lot que de se faire dévorer vivant par des piranhas sur les Champs Elysées.
Vous ne voulez pas maigrir autant que vous voulez dévorer cette glace haggen das. Vous ne voulez pas maigrir autant que vous voulez aller au restaurant. La plus par d'entre vous aiment manger plus qu'ils n'aiment leurs propre santé. Si vous voulez mincir vous devez abandonner le plaisir de la table. C est aussi radical que ça. Vous avez pris trente kilos en prenant du plaisir à table celui qui essaie de vous faire croire qu'il peu vous les faire perdre en continuant se moque de vous. Si vous voulez mincir vous devez savoir que d'ici la fin du voyage votre palet sera devenu comme vos yeux après avoir été dans le noir trop longtemps:le goût des pains au chocolat sera tellement intense que quant vous en croquerez un vous aurez l'impression de sucer des carré de sucre.
Alors... Encore la?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire